Wir Haben Es Satt à Berlin en 2018

« Wir Haben Es Satt » à Berlin

Le samedi 20 janvier se tenait à Berlin, comme chaque année depuis 2011, la manifestation « Wir Haben Es Satt » (nous en avons marre !) réunissant 20 000 personnes et 300 tracteurs, paysans bio, associations environnementales, associations de défense des animaux, mouvements politiques progressistes, pour dénoncer la production animale industrielle et pour une agriculture plus durable.

Répondant à l’invitation de Samuel Féret d’Arc 2020, Joël Labbé est allé à la rencontre des membres du Bundestag, députés verts qui lui ont réservé un accueil très amical et chaleureux. Il a pris la parole pour expliquer les avancées françaises en termes de sortie progressive des pesticides, en particulier du glyphosate, la loi Labbé et les néonicotinoïdes. Il a encouragé les mouvements politiques et les citoyens allemands à adopter le même type de législation, les a appelés à s’unir pour convaincre ensemble le reste de l’Europe de sortir des pesticides.

https://www.youtube.com/watch?v=7d-zK_oQwTc&feature=youtu.be

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir