Vente de pesticides : un premier pas de la grande distribution

Suite à l’annonce, mardi, d’une enseigne de la grande distribution de retirer de ses rayons pesticides et herbicides chimiques dans 42 magasins bretons d’ici cet automne, Joël Labbé, sénateur du Morbihan, salue cette initiative exemplaire, qui anticipe sur la proposition de loi qu’il déposera cet automne pour interdire la vente de produits phytosanitaires aux particuliers.

Vice-Président de la mission parlementaire sur les pesticides et leur impact sur la santé au Sénat, Joël Labbé ne compte pas s’en tenir aux centaines de recommandations du rapport rendu en octobre 2012, mais traduire les conclusions alarmantes de ce travail en propositions concrètes.
Au-delà de l’interdiction de la vente de pesticides aux particuliers, sa proposition de loi aura pour objet de supprimer, d’ici cinq ans, l’usage des pesticides sur l’ensemble des espaces publics (collectivités, Etat, organismes publics, SNCF…). Elle visera également à lever les freins au développement des produits alternatifs (Préparations Naturelles Peu Préoccupantes).

Les commentaires sont fermés.

ouvrir