Salon ostréicole

Salon ostréicole à Vannes

Se tenait le mercredi 17 octobre, comme chaque année au Chorus de Vannes, le 35ème salon national de la Conchyliculture et des cultures marines. Un rendez-vous national pour la filière conchylicole, ce salon professionnel d’avant-saison est dédié aux professionnels de la conchyliculture.

Il accompagne depuis plus de 30 ans tous les acteurs de la filière et leur permet de faire le point sur les derniers produits et matériels, de découvrir les dernières innovations et de se tenir informés sur l’actualité conchylicole et ses perspectives. Joël Labbé était présent pour l’inauguration, puis a passé du temps auprès des membres de l’association Ostréiculteur Traditionnel, dont il soutient le combat depuis plusieurs années pour un étiquetage des huîtres nées en mer (et des huîtres issues d’écloserie). Des Ostréiculteurs Traditionnels heureux à l’issue du vote à l’Assemblée Nationale en septembre, lors du nouvel examen du projet de loi agriculture et alimentation, d’un amendement introduisant cet étiquetage des huîtres en fonction de leur origine à compter du 1er janvier 2023. (Mesure qui sera finalement censurée le 25 octobre par le Conseil Constitutionnel, prononcée sur un simple aspect de procédure et non de fond, le Conseil Constitutionnel estimant que ces nouvelles dispositions ne se rattachaient pas à l’objet de la loi … Le combat continue…).

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir