Réunion de la coordination du Pays de Vannes pour l’accueil des migrants

Face au problème crucial du manque de logements d’urgence pour les demandeurs d’asile et les déboutés du droit d’asile sur le pays vannetais,  Joël Labbé  a répondu présent à l’appel de la Coordination du Pays de Vannes pour l’accueil des migrants, en participant à une table ronde et une conférence de presse le 18 janvier.

L’ objectif était d’échanger sur une situation de plus en plus difficile, et d’amorcer la réflexion sur des solutions d’hébergement pérennes à mettre en œuvre en faveur des familles de déboutés avec jeunes enfants, de primo-arrivants en attente du récépissé leur permettant un accès au CADA.

Joël Labbé et Luc Foucaut, Maire de Séné, se sont engagés à aborder ce point au prochain bureau des maires de Vannes Agglo. L’idée serait de mobiliser les élus pour dénombrer le nombre de logements publics disponibles, susceptibles de pallier à la pénurie d’hébergements d’urgence disponibles.

VANNES / Vendredi 18 janvier

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir