Botanic

« Passons-nous des pesticides »

Parrain de l’opération  » Passons-nous des pesticides  » organisée par les magasins Botanic, Joël Labbé a participé au coup d’envoi de la collecte vendredi 25 septembre au magasin de Suresnes (92). Il était invité à y présenter la loi Labbé, qui aboutira à la fin de l’utilisation des pesticides chimiques de synthèse dans les espaces verts publics et les voiries à l’horizon 2017, et dans les jardins des particuliers en 2019. A ses côtés, des partenaires engagés dans le combat contre les phytosanitaires étaient également présents, comme Générations Futures, l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française), ou la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Depuis 2008, les magasins Botanic, précurseurs dans le domaine, ne commercialisent plus ni pesticides, ni engrais chimiques. L’enseigne n’est pas encore présente en Bretagne et dans le Morbihan, mais leur arrivée ne saurait tarder…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir