Les 5 et 6 juillet, les Terres de Bellevue ont accueilli un rassemblement de plus de 10 000 personnes venues réclamer l’abandon du projet d’aéroport. Au programme du week-end, débats, concerts, discours politiques… dans une ambiance festive.
Joël Labbé était présent pour réaffirmer, auprès de ses collègues écologistes, son opposition à ce projet inutile, coûteux et destructeur. Il est intervenu dimanche après-midi lors d’un débat consacré à la transition agroécologique, organisé dans un chapiteau bondé, et a pu présenter les avancées obtenues par son groupe dans le cadre du projet de loi d’avenir agricole, actuellement en débat au parlement : renforcement des liens alimentation/territoire avec la création des projets alimentaires territoriaux, reconnaissance de l’agriculture biologique, reconnaissance juridique des ONVAR (organismes nationaux à vocation agricole et rurale) comme acteurs du développement agricole…
S’en est suivi de riches échanges avec le public, et des interventions remarquées de René Louail, Président du groupe écologiste à la Région Bretagne, et de François Dufour, vice-président du Conseil Régional de Basse-Normandie chargé de l’agriculture.