Noé Conservation

Matinée d’échanges sur le zéro-phyto

L’association « Noé Conservation », qui a pour mission la sauvegarde de la biodiversité, organisait le 11 avril à Pantin une matinée d’échanges à destination des collectivités et entreprises engagées dans une démarche zéro-phyto.

Dans un cadre réglementaire en évolution, Noé et ses partenaires ont présenté des solutions concrètes pour atteindre l’objectif « zéro-phyto » dans les espaces verts publics et privés, et les opportunités d’une telle démarche : réduction des coûts de gestion, implication des habitants pour les collectivités, engagement RSE et implication des salariés pour les entreprises …

Joël Labbé a pris part à cette matinée, rythmée par les témoignages d’expériences réussies de changement de pratiques en matière d’utilisation de produits phytosanitaires et de prise en compte de la biodiversité, dont notamment des témoignages des villes de Lyon et Clermont-Ferrand, et des entreprises RTE et Veolia.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir