Samedi 11 octobre 2014 restera une grande date pour le Golfe du Morbihan.
Près de 400 personnes, élus, acteurs institutionnels, associations, étaient présents au Château de Truscat à Sarzeau pour célébrer à la fois les 50 ans du SIAGM* et la naissance du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le 50ème PNR de France.
Après 15 années d’un parcours difficile, émaillé de combats politiques, qui ont marqué la « petite mer », le projet tant attendu a enfin vu le jour !
Joël Labbé, qui fut Président du SIAGM de 2008 à fin 2011, a bien connu ces années de résistance, où il a fallu se battre pour maintenir le projet à flots.
C’est avec une grande joie qu’il a ainsi assisté à cette soirée exceptionnelle samedi, aux côtés des acteurs du projet, anciens et actuels. Lors de son intervention, il a salué le travail mené par le Président David Lappartient et son équipe, remercié les associations qui ont joué un rôle majeure dans les années difficiles, et rendu hommage à l’ancien Président du Conseil général Jo Kergueris, qui avait contribué à sa manière à faire avancer le projet.
* Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Golfe du Morbihan
DANS LA PRESSE > Lire Le Télégramme