Glyphosate : Joël Labbé déplore la décision de l’Union Européenne

Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, regrette la réautorisation européenne du glyphosate pour 5 ans, qui fait suite au changement de posture de l’Allemagne qui s’était abstenue le 10 novembre dernier. En effet la pression des lobbies et l’échec de la coalition avec les écologistes allemands ont fait pencher la balance en faveur du renouvellement de l’autorisation.
Joël Labbé renouvelle son soutien à la position de la France et de son ministre d’État Nicolas Hulot et souhaite une sortie du glyphosate et de l’ensemble des pesticides chimiques d’ici la fin du quinquennat.

Communiqué / Joël Labbé

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

  1. 28 novembre 2017 à 18 h 09 min · Répondre

    Combien de dizaines de milliers de morts sur la planète faudra-t-il pour que nos eurodéputés cessent d’être les idiots utiles des lobbies de l’agrochimie ? Pendant ce temps, un discret breton a trouvé depuis 2009 une alternative au glyphosate, totalement bio et sans danger, expérimentée avec succès… Manque juste l’autorisation de l’ANSES, sur laquelle il y aurait, hélas, également beaucoup à dire.
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/loudeac-osmobio-la-solution-alternative-au-glyphosate-5342226

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir