Le Télégramme

Européennes. « La confiance donnée aux écologistes historiques » selon Joël Labbé

LE TÉLÉGRAMME – 27/05/2019

Pour le sénateur écologiste Joël Labbé, les électeurs ont apporté leur confiance « aux écologistes historiques » en donnant une belle troisième place à la liste EELV menée par Yannick Jadot.

« La 3e place d’EELV, c’est la bonne surprise de ce scrutin qui vient confirmer les attentes sociétales d’une partie de la population. Ce qui est marquant, c’est la confiance donnée aux écologistes historiques et à la liste de Yannick Jadot que je soutenais. Je suis satisfait des résultats dans le Morbihan (3e avec 15,08 %, NDR). Au national, le RN est en tête, ce n’est pas une surprise, c’était déjà le cas en 2014. Par rapport à ces électeurs, il n’y a pas les réponses de la part de ce gouvernement qui, quelque part, est sanctionné. J’espère que ce gouvernement tirera les leçons par rapport aux enjeux écologiques et de biodiversité. J’attends des mesures plus radicales. En tout cas, à l’échelle européenne, les écologistes vont pouvoir constituer un groupe fort qui pourra peser ».

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir