Le Télégramme

Dans le Morbihan, deux sénateurs soutiennent la Confédération paysanne

LE TÉLÉGRAMME – 06/04/2023

Joël Labbé et Daniel Salmon, sénateurs du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine apporte leur soutien à la Confédération paysanne dans son différend avec la FDSEA 56, par une lettre envoyée au préfet mercredi 5 avril.

Les sénateurs du Morbihan avaient été mis en copie du courrier de la FDSEA 56 au préfet, vendredi 31 mars, dans lequel elle demandait l’exclusion de la Confédération paysanne des instances officielles et l’arrêt de ses subventions, suite à la participation l’instance nationale du syndicat à la manifestation de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), le 25 mars.

Joël Labbé et Daniel Salmon, sénateurs du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine, réagissent à leur tour, dans une lettre au préfet, mercredi 5 avril, pour soutenir la Confédération. « Nous sommes profondément atterrés par la teneur de ce courrier et les sanctions injustifiées qui sont demandées à l’encontre de la Confédération paysanne », écrivent les élus.
Garantir « la diversité des approches »

Ils soulignent la participation non-violente du syndicat agricole à la manifestation contre la construction d’une méga-bassine. « Nous espérons que vous ne donnerez pas suite à ces demandes absurdes et contre-productives, qui ne feraient qu’alimenter une tension inutile entre les différents acteurs du monde agricole, à l’heure où l’apaisement et le dialogue sont plus que jamais nécessaires, insistent-ils. Il nous paraît important que l’État garantisse la diversité des approches et des acteurs dans tous les territoires et dans toutes les instances qui ont pour mission la représentation et l’organisation du monde agricole. »

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir