Ce dimanche 13 novembre, plus de 750 enfants, jeunes et adultes ont transformé le Palais des Arts de Vannes en un lieu de fête et d’échanges sur le thème des initiatives locales contre le changement climatique.
Cet événement local, créé à l’occasion de la COP22 et à l’initiative de l’association Clim’actions Bretagne Sud, est le fruit d’un partenariat avec 30 collectivités, associations et entreprises, qui ont animé la journée et présenté leurs activités. Les troupes de théâtre les Improsteurs et les Embobineuses ont réjoui petits et grands. Les auteurs : Paul Jorion, Jean-Claude Pierre, Raphaël Souchier et Laurent Labeyrie dédicaçaient leurs livres. En soirée, deux films furent projetés devant une salle bondée : « La belle d’Illur », de Sylvain Huet et, en avant-première, « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie Monique Robin. La journée s’est conclue par un échange avec Dominique Vanard et Joël Labbé sur les avancées nationales et locales en matière d’action pour le climat.
Devant le franc succès de cette manifestation populaire, Clim’actions donne rendez-vous dans un an pour Climat de fête 2017.