Assemblée générale des Simples

Assemblée générale des Simples

La 39e Assemblée générale du syndicat des Simples s’est tenu du lundi 15 novembre au mercredi 17 novembre au château d’Alleret à Saint-Privas-du-Dragon en Haute-Loire.

Joël Labbé a pris part à la première journée, en retraçant l’historique de la mission « herboristerie » dont il était rapporteur au Sénat, mission qui avait pour objectif d’auditionner les membres et experts de la filière afin de faire des recommandations concernant des évolutions législatives possibles. Le rapport de cette mission a fourni une quarantaine de propositions à différents niveaux et a pu être voté à l’unanimité. Seule la partie sur la reconnaissance des métiers d’herboristes (pharmaciens herboristes / herboriste de comptoir / paysan herboriste et cueilleur) n’a pas été votée, car elle pose encore problème pour la majorité sénatoriale. Joël Labbé a ensuite rendu compte des avancées depuis l’adoption du rapport, notamment la formation d’un groupe de travail informel pluripolitique pour faire avancer l’idée de reconnaissance de ce métier. Les échanges ont ensuite porté sur les acteurs qui seraient concernés par une possible proposition de loi, ainsi que les aspects techniques du futur texte.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir