Pour une sortie européenne du Glyphosate en 4 ans

La décision de prolongation de l’autorisation du glyphosate au niveau européen a une nouvelle fois été reportée ce matin. Elle doit toutefois intervenir avant le 15 décembre sous peine d’exposer l’Union Européenne à une condamnation pour non respect de ses propres procédures.

La France réclame aujourd’hui que la durée de cette prolongation n’excède pas 4 ans. C’est la condition nécessaire pour engager un plan de sortie du glyphosate au niveau européen.

Joël Labbé et Hélène Conway-Mouret approuvent et soutiennent la détermination de Nicolas Hulot qui permet à la France de jouer un rôle majeur pour la sortie des pesticides par le développement de l’agro-écologie.

La progression de l’agriculture Bio et sa rentabilité pour les producteurs démontrent que les alternatives existent et sont déjà à l’œuvre. Les pratiques agro-écologiques permettent des production de qualité respectueuses de l’environnement et de la santé.

Communiqué de presse / Joël Labbé, sénateur du Morbihan et Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français de l’étranger

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir