Dans le cadre de l’examen du projet de loi biodiversité, Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, se félicite de l’adoption hier de trois amendements qu’il a défendus contre le brevetage du vivant, autorisant la liberté d’échanges de semences entre agriculteurs, et obligeant les semenciers à commercialiser des semences reproductibles en milieu naturel.
Ces amendements avaient été massivement soutenus lors de la consultation citoyenne mise en place sur la plate-forme web Parlement et Citoyens, initiée par Joël Labbé. Pour lui, « C’est une victoire pour la biodiversité et la préservation du vivant, et c’est aussi une victoire de la mobilisation citoyenne».
Dans les heures qui viennent, Joël Labbé défendra l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes et l’étiquetage des huîtres suivant leur origine, thématiques qui lui tiennent particulièrement à cœur.
Communiqué / Joël Labbé
bonjour
bravo pour votre action
et votre lutte pour la démocratie directe et citoyenne
merci
Jean-Marie Le Clerre
bravo! et merci pour ce que vous faite…je suis heureuse que Facebook m’ai permis d’être au courant de vos actions! cordialement- marina chélépine
Bravo Mr Labbé merci pour ce que vous faites pour défendre la nature. Je ne comprends même pas qu’il faille se battre ainsi,cela devrait aller de soi!
Bravo pour le courage dont vous faites preuve pour défendre les valeurs que la vie nous a donné et que les « trop idiots » pour comprendre s’amusent à détruire, oubliant qu’eux aussi et surtout leurs enfants et petits enfants sont les futurs victimes de leur « jeux »
Merci pour votre message de soutien. JL