Les écologistes du Sénat soutiennent Snowden

Le Groupe écologiste du Sénat a choisi d’apporter son soutien le plus fort à toutes les initiatives qui permettront de défendre l’asile constitutionnel d’Edward Snowden en France.

Les dix Sénatrices et Sénateurs du Groupe ont donc signé collectivement la pétition à l’initiative de l’Express. De même, ils et elles soutiennent sans réserves l’initiative des Sénatrices Chantal Jouanno et Catherine Morin-Desailly qui ont déposé une proposition de résolution dont ils seront cosignataires, demandant que M. Snowden soit proclamé citoyen d’honneur de la République française et plaide afin que puissent être prises toutes les mesures appropriées pour que l’asile politique lui soit accordé en France.

Pour Jean-Vincent Placé, Président du Groupe écologiste : « Un pays qui se proclame patrie des droits de l’Homme et dont la Constitution protège de la persécution les individus oeuvrant pour la liberté doit faire honneur à son histoire en ouvrant ses portes à un homme qui a renoncé à une vie normale et s’est mis en danger pour défendre nos libertés. »

Dans le prolongement de la loi Blandin sur la protection des lanceurs d’alerte, les écologistes demandent à ce que l’asile constitutionnel soit donné à ce citoyen exemplaire qui défie les raisons d’Etat.

Groupe écologiste du Sénat / Communiqué

Les commentaires sont fermés.

ouvrir