Agriculture, alimentation, TAFTA : Quelle Europe pour demain ?
Belle participation lundi soir à Saint-Nolff salle Kervel pour la réunion publique sur les élections européennes, organisée à l’initiative du sénateur écolo de la commune en collaboration avec le groupe local EELV de Vannes. Une centaine de personnes sont venues écouter et débattre avec les candidats de la liste Europe Ecologie Ouest menée par Yannick Jadot, René Louail et Jocelyne Le Boulicaut, ainsi qu’avec Raphaël Souchier, auteur, conférencier, et consultant en économies locales soutenables et Gaby Cohn-Bendit.
Les élections européennes approchent à grands pas. Dimanche 25 mai prochain, nous serons appelé(e)s à désigner nos député(e)s européen(ne)s. Les écologistes portent le projet d’une Europe qui investit et qui protège, solidaire, démocratique et citoyenne, pour l’environnement et pour reconquérir notre économie et nos territoires.
Les citoyens ignorent le plus souvent à quoi sert le Parlement européen et sous-estiment l’impact de leur vote sur des décisions qui les concernent directement. Le fait que les partis politiques représentés au Parlement européen désigneront une tête de liste qui pourrait devenir le Président ou la Présidente de la Commission en cas de victoire à ces élections donne un enjeu encore plus important à ce scrutin et à notre choix d’électeur.
En 2009, la liste Europe-Ecologie-Les-Verts conduite par Yannick Jadot avait emporté à Saint-Nolff plus de 33 % des voix. Dimanche prochain, ne ratons pas ce rendez-vous !