Lancement du Label "Bee Friendly" plein écran

Joël Labbé apporte son soutien au label « Bee Friendly »

Lundi, au salon de l’agriculture, a eu lieu le lancement du label « Bee friendly », qui a été inauguré par le ministre Stéphane Le Foll et le président de l’UNAF, Olivier Belval.

Ce label européen, construit en partenariat avec les associations d’apiculteurs, vise à valoriser les produits dont les processus de fabrication sont respectueux des pollinisateurs. Dans un contexte d’effondrement des populations d’abeilles, largement lié aux pratiques agricoles, ce label propose donc un cahier des charges pour permettre la cohabitation entre agriculteurs et apiculteurs.

Joël Labbé, en tant que membre du Comité de soutien des élus(es) à l’abeille et aux apiculteurs, et en cohérence avec son travail au Sénat sur les pesticides, tient à affirmer son soutien à cette initiative, car elle va dans le sens de son engagement pour une agriculture respectueuse de l’environnement, et donc des pollinisateurs. Il est en effet essentiel de rappeler, comme cela a été fait lors de cet événement, que l’agriculture est dans une situation d’interaction et de dépendance avec les écosystèmes dont les abeilles font partie, et qu’elle doit s’insérer dans les processus naturels. En promouvant une agriculture sans OGM, préservant des espaces de biodiversité et n’utilisant pas de pesticides dangereux pour les abeilles, ce label s’inscrit donc bel et bien dans cette démarche.

 

Les commentaires sont fermés.

ouvrir