Joël Labbé, Sénateur-Maire de Saint-Nolff, se félicite des résultats du vote de Vannes Agglo hier soir en faveur de la création du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.
Pour l’ancien président du projet de PNR, « c’est l’heure de vérité après quinze ans de construction laborieuse, de soubresauts, de tentatives de sabordage mais aussi de résistances ».
Il déplore toutefois le vote à bulletin secret ainsi que l’absence de débat sur le fond lors de la délibération, et constate que le Président de l’Agglomération ainsi que ses vice-présidents les plus influents, opposés de longue date au projet, ont été désavoués par 2/3 des conseillers communautaires.
Joël Labbé juge réellement « dommageable qu’ils n’aient pas pris la mesure des enjeux et soient restés bloqués sur leurs positions ». Un seul souhait maintenant : que le futur Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan soit porté dans les années à venir par une équipe communautaire volontariste, animée par le désir de faire du Golfe un territoire d’innovation, d’exemplarité et d’excellence en matière de développement durable.
Joël Labbé / Communiqué