Investissement des entreprises dans la presse

Les écologistes prorogent la réduction d’impôt pour protéger le secteur

Dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances rectificative pour 2013, le Sénat a adopté un amendement du groupe écologiste défendu par André Gattolin, Sénateur des Hauts-de-Seine, prorogeant d’un an la réduction d’impôt pour les entreprises investissant dans le milieu de la presse.

André Gattolin se félicite de l’adoption de cet amendement, qui a bénéficié du soutien du gouvernement : « La presse a besoin de trouver de nouveaux moyens, de nouveaux investisseurs, sans quoi il est à craindre que beaucoup de ses acteurs échoueront à retrouver un équilibre économique viable. »

L’amendement proroge d’un an la réduction d’impôt dont peuvent bénéficier les entreprises qui investissent au capital de sociétés de presse, sociétés exploitant soit un journal quotidien, soit une publication au maximum mensuelle et consacrée à l’information politique et générale, que cette publication soit imprimée ou en ligne.

Au moment où le secteur de la presse est toujours à la recherche d’un équilibre économique viable, il apparaît nécessaire de maintenir cette mesure destinée à remédier à la sous-capitalisation dont il souffre en France en encourageant la contribution des investisseurs.

Groupe écologiste du Sénat / Communiqué

Les commentaires sont fermés.

ouvrir