mci

La Mission commune d’information sur les pesticides à Saint-Nolff

Dans le cadre des travaux de la Mission Commune d’Information sur les pesticides et leur impact sur la santé, Joël Labbé, qui en est l’un des vice-présidents, a souhaité accueillir ses collègues dans le Morbihan, et plus particulièrement sur son territoire communal. Un troisième déplacement en province pour ces parlementaires, après la Charentes et le Lot-et-Garonne, pour compléter les auditions parisiennes hebdomadaires autour de la problématique des pesticides.
« Produire sans pesticides » était le thème fort de la matinée, avec plusieurs auditions, notamment de l’agronome Jacques Caplat, auteur de « « L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité » et la visite d’une exploitation nolféenne en agriculture biologique. La délégation a également entendu le témoignage poignant d’une phyto-victime, ex-salarié de Nutréa, filiale du groupe Triskalia, atteint d’une maladie professionnelle suite à la manipulation de graines traitées. Après un début d’après-midi consacré à l’impact des pesticides sur les abeilles, la journée s’est terminée au Gaec de Saint Doué à La Vraie-Croix, exploitation conventionnelle, autour de la question « Comment concilier productivité et pratiques moins consommatrices de produits phytos ? »

Consulter l’intégralité du programme de cette journée.

En images

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir