COP26 au lycée La Mennais à Ploermel

Journée COP 26 au lycée La Mennais

La COP 26 se tenant à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre 2021, le lycée la Mennais à Ploërmel s’est saisi de cette occasion pour organiser une journée visant à sensibiliser et informer davantage les jeunes lycéens aux enjeux environnementaux liés au réchauffement climatique et à nos modes de vie.

Après la lecture du rapport du GIEC, paru cet été, et les nombreuses inquiétudes légitimes qui en découlent, les enseignants ont souhaité se saisir des programmes des spécialités Histoire- Géographie, Géopolitique et Sciences politiques et SVT qui traitent de l’environnement et de la question climatique pour tenter d’informer, de sensibiliser et d’agir à l’échelle d’un lycée qui rassemble près de 2000 personnes. Créer du débat, proposer un récit de l’avenir, questionner nos systèmes, réfléchir à une transition et surtout agir. Agir notamment à l’échelle locale et dans les territoires du quotidien. Agir au lycée et devenir acteur d’un changement. Il s’agissait de leur montrer qu’il est encore temps d’agir pour réduire notre impact, et que, dans certains domaines, des actions politiques sont déjà mises en place. Joël Labbé était invité à participer à une table-ronde auprès d’élèves de première et terminale, où il a présenté ce qu’il a pu mettre en œuvre dans le cadre de ses fonctions pour réduire l’impact de la société sur l’environnement. Un temps d’échanges était ensuite prévu avec les élèves. De nombreux intervenants étaient prévus toute la journée et le grand public était également convié, en fin de journée, à assister à deux rendez-vous : une conférence et une projection, qui ont clôturé cette journée placée sous le signe de l’environnement.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir