Du 6 au 10 septembre 2021, plus de 2 500 acteurs du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs et citoyens se sont réunis à Rennes lors du plus grand rassemblement mondial de la bio pour aborder des questions relatives à la résilience, la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaire. L’un des enjeux de cette 1re édition française était de croiser les connaissances agricoles de 50 pays représentés pour faire face au changement climatique.
Joël Labbé a assisté à différents temps forts de la journée du 9 septembre, et participé à un atelier « Comment préserver la ressource en plantes médicinales sauvages ? », animée par le syndicat des Simples et l’AFC (Association française des professionnels de la cueillette de plantes sauvages).
En soirée, il a fait escale à un événement organisé par « Voyage en Terre Bio » en marge du Congrès, pour faciliter la rencontre entre congressistes et grand public, à la ferme de Mouille Pied Cesson, pour une table-ronde sur la thématique de «Regards croisés sur la bio pour inspirer demain».