FRANCE BLEU – 28/05/2021
Lors d’une manifestation contre la PAC, organisée par la Confédération Paysanne à Paris, ce jeudi 27 mai, le sénateur écologiste du Morbihan Joël Labbé a été brutalisé par un membre des forces de l’ordre. Il a reçu un coup de bouclier alors qu’il tentait de rejoindre les manifestants.
« Par la force, on m’a empêché de jouer mon rôle de parlementaire » réagit le sénateur écologiste du Morbihan Joël Labbé. Ce jeudi 27 mai, lors d’une manifestation contre la Politique Agricole Commune, organisée par la Confédération paysanne à Paris devant le siège de Pôle Emploi, Joël Labbé a été brutalisé par un CRS. Le sénateur voulait rejoindre les manifestants qui avaient été « isolés par les policiers« . Il explique qu‘il a présenté sa carte de parlementaire aux membres de forces de l’ordre qui lui refusaient l’accès « j’ai demandé à voir un membre de leur hiérarchie, quand l’un d’eux m’a repoussé violemment avec son bouclier. ».
« Un acte indécent et violent »
Une manifestation contre la PAC
Le sénateur n’oublie pas de rappeler le motif de cette manifestation « Cette Politique agricole commune n’est pas acceptable. Le gouvernement doit modifier son plan stratégique national« . Une nouvelle manifestation est prévue le 2 juin à l’appel de la Fédération nationale de l’agriculture biologique, le sénateur breton compte bien s’y rendre.